Depuis le départ, le thème qui est basé sur l’expression du modèle est en quête de situation mouillée, mais voilà la plupart des Miss qui acceptent de poser, lors de la séance, n’aiment pas trop se mouiller.
Résultat photos sèches !
On essaye bien de forcer la main, un petit peu, mais l’eau tombe à côté.
Alors, comme c’est un thème où c’est le modèle qui décide, on reprend au sec avec des poses amusantes.
Que vous retrouverez dans Cirologie Magazine n°7.
13 septembre 2017

6 avril 2017
Souvenir d’un temps ou nous étions heureux.
En ce temps-là la vie était plus belle,
Je ne garde que ton sourire,
Dans mes meilleurs souvenirs.
Nous en avons un peu partout.
Nous allons supprimer nos liens obsolètes et disparaitre peu à peu.
L’over-blog restera alimenté de temps à autre,
Pinterest restera, tout comme TumblR mis à jour, mais notre site « clef » restera le blog-note

La plupart de mes séances se déroulent en exterieur, mais parfois pour des raisons météorologiques, celles-ci ont lieu en intérieurs, soit en studio improvisé soit en privé.
Voici le lien vers une galerie qui rassemble bon nombre de clichés réalisés, d’autres suivront.
https://s.joomeo.com/570ded1f54897
Pourtant ce vêtement est vraiment fait pour s’amuser, sous la pluie, de toutes les couleurs, c’est
un vêtement de prédilection pour le photographe que je suis.
D’autant qu’avec les technologies d’aujourd’hui, on peut doublement s’amuser en retouchant les photos, couleurs, et rendu.
Mais le ciré est fait pour se protéger de la pluie, pas pour le porter sous la douche !
C’est pourtant là que l’on amuse le plus, car l’eau est a bonne température.
Pour le photographe s’est moins pratique : peu de recul, manque de place et de lumière.
Il faut essayer de combiner tous les ingrédients pour un meilleur rendu. D’ou plusieurs clichés avec un taux de rejet de 95%. Mais si une seule photo est réussie, le défi est relevé.
Mais le plus gros handicap de ces séances c’est le décor, l’arrière plan, souvent pas très joli.
Et les ombres pas facilent à gérer.
C’est pour cela que ciré n’est pas jouer.
http://blog-note.cirologie.fr/a-propos/portraits
Retrouvez les portraits diffusés dans le groupe de facebook
Il y a eu également une période noir et blanc, bien que je ne raffole pas de ce mode photographique, le rendu est toujours un peu tristounet.
C’était en 1982, au tout début de Cirologie, cela ce passait chez le modèle, et nous cherchions, les modèles et moi, .une formule qui sorte des traditionnels clichés.
Les séances se raréfient (c’était prévisible et annoncé), maintenant nous voici dans la cinquième période, où l’on procède au retour en arrière pour retoucher les images réalisées, et leur donner une nouvelle vie.
Un rapide rappel des différentes périodes de Cirologie :
– du 1er Avril 1982 (né d’un poisson d’avril) jusqu’en Avril 1986, séances (souvent au sec en exterieurs et sous la douche en intérieur et à l’hôtel) – Appareil Pentax ME Super et Cosina CT7.-
Cirologie est né un 1er avril. C’était un défi, un poison d’avril, une farce.
Faire des séances photos de jeunes filles vêtues avec un imperméable ciré, et capturer leurs expressions et façon de se mouvoir, ainsi vêtue, sans la pluie, chez soi, ou n’importe où.
Rechercher le plus insolite et amusant possible.
Je ne pensais pas que cela durerait si longtemps, et qu’autant de modèles seraient enchantés d’y participer.
La toute première séance s’est déroulée chez le modèle, et la seconde au Parc de la tête d’or, avec le même modèle.
– De Février 1999 (retour après queqlues années d’abandon), jusqu’en Mai 2004, séances en studio improvisé et en exterieurs, et intérieurs privés – Appareil Pentax ME Super + Cosina CT7 + Olympus OM2 et Nikon en argentique
La cinquante-sixième séance était celle de la reprise, dans un local aménagé en mini studio avec des projecteurs et un système d’arrosage bricolé, car l’eau commençait à prendre son importance et rendait les images plus agréables et plus drôles aussi.
Les extérieurs se multipliaient avec des arrosages à la volée, et des expressions capturées au naturel, dans une ambiance euphorique parfois. C’est bien connue, les filles adorent jouer avec l’eau.
– De Juillet 2004 à Août 2012 passage de l’argentique au numérique avec un nouvel appareil le SONY Cybershot DSC F828, les séances se déroulent dans les mêmes environnement, avec des modèles de cirés nouveaux, toujours d’époque 70.
Les séances en exterieurs se prolongeaient avec le même principe de l’aspersion à la cuvette., aussi bien à l’exterieur que dans le studio improvisé.
Toujours avec une bonne humeur et une joie partagée modèle-photographe de saisir la situation, et les mimiques du moment éphémère.
– De Août 2012 à Mars 2015 Passage au Tout numérique avec le Nikon D4, un nouvel espace de prise de vues exterieures, sous une cascade, et aux bords du Rhône, pour un bain ou une pluie fine, parfois les deux en même temps.
Selon les idées des modèles participantes, la météo, n’est pas toujours au rendez-vous, et l’improvisation et la spontanéité, sont plus que jamais saisis par l’oeil du D4, qui ne laisse échapper aucune attitude.
Lors des séances il y a toujours des moments imprévisibles, et des photos qui ne seront jamais vues.
Dévoilage des coulisses…
Images inattendues, malgré tout on a du mal a croire qu’elles ne pourraient pas être considérées au même titre que les autres, tellement le thème est burlesque. Mise à part celle de dos et encore n’était-ce pas voulu ?
Depuis déjà quelques années, nous y pensions.
Les cirés ne sont plus dans le coup, c’est une évidence.
En France on n’aime pas les porter.
En revanche, on aperçoit volontiers des doudounes vernies, tout aussi sympathique, et dont l’effet photographique est identique, avec une touche douillette en plus.
Cirologie prend donc le virage des doudounes brillantes toujours avec la même recherche de fantaisie, et des expressions et attitudes féminines en recevant de l’eau.
Le ciré une histoire de mec !
Contrairement a ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas celles qui le portent, qui l’affectionnent le plus.
Le ciré, c’est avant tout un manteau de pluie, mais brillant, il attire l’œil, et les sens masculins.
La femme ne voit qu’une simple protection contre la pluie, qui lui donne un attrait supplémentaire: Le fait qu’on la regarde est jubilatoire.
Ainsi est née la légende du ciré féminin.
J’essaye de montrer ces attirances par mes photos, en faisant jouer mes modèles.
J’ai beaucoup d’adeptes, pas toujours ceux que j’espérais, mais l’essentiel est que les images soient diffusées, et partagées.
J’ai quelques séries un peu burlesques, mélange de rêves et de réalités avec un soupçon d’érotisme sans prétention.
L’objectif reste le même, surprendre.
L’attitude et l’expression du modèle avec l’eau et cet accessoire du ciré brillant pour nous rappeler les bons moments d’une époque plus légère ou les problèmes, pourtant ne manquaient pas, la vie n’était pas plus facile qu’aujourd’hui, et même assurément beaucoup moins confortable.
Certains peuvent trouver ces prises de vues insidieuses, mais ce fait n’est pas dans l’esprit du réalisateur, cela n’appartient qu’à celui qui regarde, et qui interprète ce qu’il voit.
C’est bien là toute la richesse de la photographie, montrer et ensuite chacun transforme la vision à sa façon selon son propre regard. Du moment qu’elles font sourire ou réagir, c’est que mes clichés ont bien un sens, un intérêt. Seule l’indifférence serait un echec.
Et si la technique n’est pas au point, c’est un genre voulu, avec ce thème.
Le tout est à prendre ou à laisser.
Si ça ne plait pas, alors, personne n’est obligé de jeter un oeil, il y a tant d’artistes, que le choix ne manque pas.
Je n’ai pas l’exclusivité de la réussite ni la prétention de plaire à tous.
Les dernières mises à jour sont disponibles sur :
http://blog-note.cirologie.fr/actualite/les-dernieres-mises-a-jour
Rendez-vous cet été pour la suite des autres séances…
Retrouvez-nous également sur :
http://cirologie.tumblr.com/
et
https://fr.pinterest.com/cirologie/

LA 20ième MISS CIREINE est CHARLOTTE
avec 179 votes sur 572.
Tous les résultats du concours Miss Cireine :
http://blog-note.cirologie.fr/archives/539
Le concours des Miss Cireine est ouvert pour deux mois sur :123votez
Vous pouvez voir les galeries de tous les modèles qui participent
Vous pouvez ainsi faire votre choix.
En cette fin de saison 2014, c’est l’euphorie, plein de nouveaux modèles, magnifiques et agréables se suivent, plus surprenantes les unes que les autres, et c’est pas fini… encore une semaine de folie avant la clôture.
Je n’aurais jamais vécu un tel rythme depuis le début de Cirologie ! Moi qui voulait tout arrêter !! Chercher l’erreur !
Parmi ces rencontres, celle-ci restera personnellement fabuleuse.
Cette saison 2014, devait être pauvre en séances, un peu comme 2013, mais voilà que sur la fin, la passion revient, avec de nouvelles modèles (j(aime bien accorder au féminin, même si la langue Française ne le permet pas « nouveaux modèles », vu qu’aujourd’hui tout le monde parle et écrit n’importe comment, pourquoi je ne me ferais pas un peu plaisir en utilisant mon propre vocabulaire, j’avais déjà innové avec « Cirologie »…).
Pas de grandes nouveautés, si ce n’est quelques nouvelles Cireines intéressantes, que vous découvrirez ça et là au fil du temps et des diffusions.
Deux-cent-trente séances photos déjà au compteur, et bien que la cessation soit annoncée, les rencontres se font plus rares. Le fossé se creuse de plus en plus, et les nouvelles générations peinent à prendre du plaisir et à s’amuser.
Tout est, et doit être, sérieux…
Le fantaisiste que je suis, ne trouve plus vraiment sa place.
Mon truc c’est d’être différent des autres photographes.
J’ai mon style, mes qualités perso. Et mon thème fantaisiste.
Je ne veux en rien copier ce qui a déjà été fait et surtout ne pas faire des photos d’une qualité extraordinaire, c’est le travail des professionnel, et des bon amateurs.
Chacun a sa place. Je ne me situe dans aucune des deux catégories, et je le revendique.
Je suis un fantaisiste, tout comme le choix de mon thème.
Je veux attiré l’œil uniquement par le contenu de l’image et sa particularité photographique avec un piqué permettant une qualité différente de ce qui se fait par ailleurs.
Vous aimez, tant mieux.
Vous détestez, tant mieux.
Cirologie est avant tout un amusement, ce que font tous les gosses, s’asperger d’eau.
Le vêtement brillant est là pour donner une touche rétro et nostalgique d’une période oubliée, méconnue des nouvelles générations. Enfin les expressions et attitudes des modèles doivent amener le visiteur à sourire.
Après, d’autres peuvent voir du fétichisme, de l’érotisme, de la provocation, c’est a chacun d’interpréter mes images, mais je n’ai pas de souhaits vulgaires, je veux seulement du glamour, du « dépassé », d’une autre époque, du ludique, du burlesque, que certains trouveront ridicule, désuet.
Vous aimez, tant pis
Vous détestez, tant pis.

Pour voir la série CLIQUEZ sur le lien http://s.joomeo.com/5079171779a57
Alors qu’en Allemagne, en Grande Bretagne, et bien d’autres pays du Nord, l’imperméable brillant est porté, en saison pluviale, et même au delà, je constate qu’en France notre mentalité n’évolue pas, bien au contraire, on se rétracte petit à petit, vers un puritanisme digne des États-Unis, encore que là bas, le topless n’est pas interdit dans les rues.
Ciré = Sexe prostitution en France, ou fétichisme vintage.
Cette image est vraiment encrée dans les esprits de l’hexagone.
La bombe brézilienne a bien voulu a nouveau venir devant mon objectif, pour une séance coquine sous la douche !
La galerie d’Erica séance2

Un espace mis à jour, avec les Cireines d’hier et d’aujourd’hui.
Celles de demain… ne dépendent que de vous Mesdames, Mesdemoiselles les modèles d’ici et d’ailleurs, qui aimées poser pour l’éternité…
Le lien www.hoo.fr.fm a disparu, comme bien d’autres espaces qui n’ont pas survécus.
Celui-ci est toujours d’actualité.
http://cirologie.magix.net/
N’hésitez pas à le visitez, et bien sûr a donner votre avis, sûrement que certaines Cireines vous plaisent plus que d’autres…
Dites nous… Pourquoi ?
Votre avis est important, c’est ce qui déterminera notre futur…
Toujours entre deux chaises, Cirologie, doit-il continuer, ou bien s’arrêter.
Nous sommes à 50/50.
Les modèles deviennent difficiles, et les adeptes de plus en plus bizarres…
Drôle de monde que le nôtre !
A vous de voir, ce que vous voyez par mes photos… Mais il semblerait que ce ne soit pas la même chose…
Cette fois les dès semblent jeter.
Je vais pouvoir me consacrer à ranger tous ces souvenirs et mettre un peu d’ordre dans les différents sites, galeries, et pages internet.
Miss Leloo fut ma dernière Cireine.
Ma 227ieme séance depuis le 1er avril 1982.
Un sacré bail quand même !
Voici donc un extrait de cette séance mythique
La saison 2013 foire, c’était prévisible, j’avais annoncé que je souhaitais arrêté, il est de plus en plus difficile de trouver des temps de rencontre.
Je suis pris par d’autres passions, et les modèles se lassent ou sont occupés à mieux faire.
Pas de concours de Miss Cireine cette année!
Pas de calendriers !
On verra pour 2014, on mélangera avec 2013.
Laissons du temps au temps… on verra si vous avez envie de poser, si vous avez envie d’autres aventures, si les visiteurs sont aussi nombreux et motivés (pas mal de fanatiques du latex mais peu de cirologie)
Ce serait donc une parfaite réussite pour moi, mon thème n’est vraiment compris que par un petit nombre, les modèles ne savent pas toutes s’amuser, et la vie d’aujourd’hui implique un sérieux sans concessions. Moi je me serais fait plaisir et ma collection, même si elle se termine, est remplie de souvenirs et d’images merveilleuses.
Merci a toutes celles qui ont partagé ma fantaisie.
2013 devrait être sous le signe des cascades d’eau.
Mais voilà en août l’eau manque cruellement dans notre pays…
Alors, comme pour la pluie, on simule…
Dès ce mois d’Août, et jusqu’en Septembre, ce sont douze modèles qui vont posés sur le thème. Exterieurs sous une cascade, si les conditions le permettent, sinon interieurs….
Vous voulez tout voir, ce ne sera pas facile, tellement il y a de photos, mais bon, voici un panel qui va s’aggrandir au fil du temps et selon votre participation, bah voui, il me faut vos avis, vos critiques, sans commentaires de votre part, c’est le maintien au service minimum, plus vous participerez, plus il y aura de photos, donc d’échanges.
A vos plumes, les amis.
http://pinterest.com/cirologie/
CONCOURS MISS CIREINE
Liste des galeries :
Agnès
http://s.joomeo.com/
http://s.joomeo.com/
http://www.ciroloj.book.fr/
http://s.joomeo.com/
http://s.joomeo.com/
http://s.joomeo.com/
http://s.joomeo.com/
http://s.joomeo.com/
http://s.joomeo.com/
http://www.ciroloj.book.fr/
http://www.ciroloj.book.fr/
http://www.cirologie.book.fr/
http://http://localhost//sondages/sondage-gratuit-53219_10337946.php

Le calendrier 2013 C’est a nouveau reparti
Commandez-le vite !
Il n’y en aura pas pour tout le monde.
Dernier jour VENDREDI 30 NOVEMBRE, ensuite je ne promets rien…
Grand modèle mural (photo sur une page/mois 280×215, calendrier dans la page inférieure 280×215) : 25€ (frais d’envoi inclus)
Réédition année 2009, 2011, et 2012 possiblesContact@cirologie.com


Venez découvrir les Cireines de la SAISON 2012 : MAGALI
Une nouvelle galerie est ouverte
Je devais cesser toutes les séances, pour me consacrer a d’autres activités, mais voilà, mes Cireines ne voient pas les choses de la même façon et de nouvelles Cirettes me poussent à poursuivre ma « collection ».
Les filles ont toujours aimé jouer avec l’eau. Je ne m’en plaindrais pas, c’est mon grand plaisir également.
Alors voilà, j’ai décidé de démarrer cette saison 2012 d’août à novembre, avec treize modèles maximum.
Ainsi un nouveau calendrier 2013 pourra être réalisé.
Voici donc déjà un aperçu des premières séances.
http://www.ciroloj.book.fr/galeries/ambre-marron/
Nouvelle saison « Cirologie 2012 »
Exterieurs et Intérieurs
En août et septembre
Thème du ciré en étant mouillée, selon les idées des modèles.
Solo ou duo, pourvu qu’il y ait de l’eau.
INSCRIVEZ-VOUS : https://www.facebook.com/
Nous sommes dorénavant également : https://plus.google.com/
Depuis longtemps je souhaitais éditer des albums photos sur CIROLOGIE.
Voilà c’est fait.
Mes deux premiers albums sont en vente :
Le modèle vertical (format portrait) = 60€ (52 photos couleurs)
Le modèle horizontal (format paysage)= 70€ (60 photos couleurs)
Qui allez vous choisir comme Miss Cireine 2011 ?
Les votes sont ouverts jusqu’en fin d’année.
http://http://localhost//so
Y’a rien à gagné, c’est seulement un petit jeu de sélection pour connaître votre avis.
Régulièrement de nouvelles photos sont ajoutées pour vous permettre de choisir votre Cireine favorite
La sélection est visible sur :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2083005246847.2113273.1596570930&type=1
Les Facebookiens peuvent également voter directement en utilisant la fonction « J’AIME »
Vous pouvez commander les calendriers de CIROGIE
2012
Grand modèle mural (photo sur une page/mois 280×215, calendrier dans la page inférieure 280×215) : 25€ (frais d’envoi inclus)
Petit modèle (210 x 95) ci dessous (20€ frais d’envoi inclus)
Années précédentes : 50€
Contact@cirologie.com
Encore quelques mois et hop la Miss Cireine 2011 sera connue, désignée par vos votes ça et là.
Pour les adeptes de facebook, les votes ont déjà commencé, pour les autres cela ne devrait plus tarder.
A partir de Septembre et jusqu’au 31 décembre 2011, les votes seront ouverts à tous.
Avec :
Stéphanie P
Clem
Alexane
Florence
Lala
Krystel
Magali
Mathilde
Stéphanie R
Cheylla
Charlotte
et peut-être d’autres… qui sait !
Certains ne cesseront jamais de juger les autres sans savoir.
J’aime les critiques, la controverse, quand elle est respectueuse, mais les injures anonymes ou les remarques sans fondement sont vaines et inutiles, car elles ne proviennet que d’esprits malades ou jaloux.
Laisse aboyer les chiens, la caravane passe.
Je poursuis mon chemin et vous présente la série blanche avec Lala
http://www.flickr.com/photos/54013185@N08/5552303393/in/set-72157626206918353/lightbox/
Que qui n’aiment pas aillent voir ailleurs si j’y suis.
Pour les autres bonne visite…. Ah Lala !
A force de m’énerver et de me contrarier je vais finir par faire payer
Comme ça on ne fera plus chier !
A la communeauté Cirologie :
Il existe plein de sites et de blogs, ici et là, ils vont disparaître peu à peu, pour finir sur les disques durs privés…
Alors profitez en, car demain ce sera le grand retour (comme au début) aux accès payants.
Voici un lien avec FaceBook, dernier lieu ou vous pourrez voir les photos gratuitement en étant inscrit.
Même Cirologie Magazine sera également payant.
Pas que ce soit une necessité financière (quoi que…) Mais aujourd’hui pour être crédible il faut montrer que l’on aime l’argent, les autres valeurs n’existent plus…
Profitez, profitez…
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=180875251955795&set=o.115462418483411&theater
Après trente ans de séances photos, d’essais, de recherches, de publications timides, de diffusions privées en expositions sur la toile, il faut aujourd’hui tourner la page et faire mieux connaître CIROLOGIE.
Des projets :
-> Bien sûr le magazine qu’il faut élargir
-> Les expositions qu’il va bien falloir monter
Donc dans la jungle des milliers de photos réalisées, il va me falloir faire des choix
Et cela commence aujourd’hui par cette galerie créée sur Flickr, car Facebook, est beaucoup trop sage pour moi (hi hi hi)
Mais surtout les visiteurs ont un œil malsain.
Voici le lien :
http://www.flickr.com/photos/cirologie/sets/72157626055677162/show/
Ah oui ! il faut peut-être s’inscrire sur Flickr, comme partout aujourd’hui…
A vous de commenter… de participer…
Je vous souhaiterais pas une bonne année
Car tout le monde sait que c’est la pire des hypocrisies, et que rien ne changera vraiment.
C’est a chacun de se LA souhaiter meilleure que les précédente.
C’est a chacun de saisir LA CHANCE quand elle passe
C’est a chacun de se prendre en main et de ne rien attendre des autres.
C’est a chacun d’être un peu moins faux-cul et dire réellement ce qu’il pense aux autres.
C’est a chacun de réaliser ses rêves ou faire en sorte.
C’est a chacun de trouver son bonheur par lui même, et ne pas se laisser dévorer par les autres.
C’est a chacun de vivre SA vie en respectant celle des autres.
C’est a chacun d’avoir SA personnalité, son caractère, et de l’assumer.
Bref
C’est a chacun qu’il appartient d’être meilleur, sans que les autres lui souhaite.
A ceux qui feront ces efforts, je souhaite qu’ils soient en accord avec eux-mêmes avec beaucoup de plaisir.
Si le langage est source de malentendus, le silence est source de suppositions.
L’un comme l’autre est difficile a manier dans les relations.
Être sincère et véritable c’est être soit même tout simplement.
Ayons la volonté d’être meilleur, mais pas seulement pour l’année à venir, mais pour toujours
Ayons la volonté d’être nous mêmes, sans vouloir ressembler à…., ou être comme…
Le monde n’est pas pire ni meilleur que par le passé, il est seulement différent.
Apprenons a vivre dedans avec force et détermination, tout en s’amusant du temps.
Nous ne sommes rien qu’un grain de poussière dans un instant éphémère.
Toujours à l’affiche ce mois ci sur OverBlog Cirologie, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir pour les fesse-bouciens) une galerie de quarante photos sélectionnées sur la dernière séance réalisée le 27/09/2010 avec Angie, enfin Adéyad, (les modèles changent de nom comme la météo change de temps) pour moi Elle reste Angélique Angie for me.
Concours photo: sujet « LA SENSUALITÉ » du 22 au 29/11/2010
MERCI DE VOTER pour la photo « Le bain d’Angie »
Inscription et vote :
http://galerie.blazyphoto.net/thumbnails.php?album=37
Encore un concours, enfin un vote, bref, une participation de votre part.
C’est la mode, c’est tendance, on demande du fric a tous, moi je demande seulement votre avis.
Il suffit de :
1/ sinscrire (demande d’ajout) sur : http://www.facebook.com/SlickersWaxed
2/ de se rendre sur :
http://www.facebook.com/album.php?aid=20 69801&id=1596570930&l=5993f2028b
3/ mettre un commentaire sous la photo sélectionnée
4/ VOTER en cliquant sur « J’AIME »
La photo ayant le plus de « J’AIME » sera désignée comme la meilleure.
Avec 86 votes sur 413 La Miss Cireine 2010 est MARIETTE
Avec 83 votes sur 413 Les Miss Cireine 2010 en seconde place ex aequo sont
MAËLLE, ÉLODY et SARAH
Avec 80 votes sur 413 Les Miss Cireine 2010 en Troisième place ex aequo sont
CAROLE, ANGIE, GEWNAËLLE, FANNY.
**********************
Avec 37 votes sur 104, le meilleur duo pour 2010 est
Adeline & Magali
ex aequo avec
Maëlle & Marion
Avec 36 votes sur 104, le second meilleur duo pour 2010 est
Lydie & Mariette
Avec 27 votes sur 104, le troisième meilleur duo pour 2010 est
Candy & Betty
La sélection est sur :
http://s.joomeo.fr/4c99aa0dad328
Quatre duos sont en concurrence jusqu’au 31/10/2010 18h
Il existe deux versions :
1/ GRATUITE = Virtuelle, qui sera en ligne et sur le N°4 de Cirologie Magazine et également disponible au téléchargement en format PdF
2/ PAYANTE = papier de qualité au format 216 x 279, imprimé au prix de 10€ l’unité (frais d’expédition en sus)
A commander rapidement. : Gu7id@cirologie.com.
http://www.facebook.com/?sk=events#!/profile.php?id=100000281742166&ref=pymk
Quelle est la meilleure photo de l’année à votre avis ?
http://s.joomeo.fr/4c99aa0dad328
Il suffit de m’indiquer le numéro de la photo.
Déjà reçu :
44
50
133
135
153
207
245
257
259
279
345
491
506
Pour le moment on liste, ensuite on revotera pour départager si necessaire.
Comment voter ? Il suffit de m’indiquer le numéro de la photo.
Soit par courriel : Gu7id@cirologie.com
Soit par Facebook dans le commentaire sur le mur.
A l’aide de la galerie : http://s.joomeo.fr/4c99aa0dad328
Vous avez la possibilités d’ores et déjà de voter pour
* LE MEILLEUR DUO DE L’ANNÉE
http://http://localhost//sondages/sondage-grat uit-53219_90358.php
* LA MEILLEURE PHOTO DE L’ANNÉE
Il suffit d’envoyer le numéro de la photo par courriel à :Gu7id@cirologie.com
Et puis a partir du 1er OCTOBRE
* L’ELECTION DE MISS CIREINE 2010
http://http://localhost//sondages/sondage-gratuit-53219_90357.php
Attention les votes avant le 1er octobre ne seront pas pris en compte.
Les trois élections seront closes le 31 OCTOBRE 2010.
Je continue, a propager l’image CIROLOGIE au travers de la toile.
Qui m’aime me suive…
Shooting magazine et Buzz Photos
CONCOURS SHOOTING-MAGAZINE du mois de Septembre
Thème : Détails corps
AGATHE remporte la première place.
BUZZ PHOTOS catégorie « Créations »
Cheyla et Virginie Vanos s’y collent
BUZZ PHOTOS catégorie « Portraits »
Sabrina et Candy-Marion relèvent le défi
BUZZ PHOTOS catégorie « Nus »
Angie a toutes ses chances
CONCOURS MODS MAG de Septembre pour la couverture du prochain numéro, c’est Magali, qui récidive…
![40028 1451766986285 4303869 n[1]](http://img.over-blog.com/600x450/0/09/21/51/icbf/40028_1451766986285_4303869_n-1-.jpg)
Certains me reprochent de ne pas faire de meilleures photos .
Pourquoi faudrait-il respecter les us et coutumes, quand on est qu’un petit libertin dilettant et que l’on veut se différencier des autres.
Le cadrage, la lumière, le sujet, l’environnement, le décor, le maquillage, les effets, sont autant de valeurs que j’ai le droit de manipuler selon ma propre fantaisie.
Si le résultat ne plait pas, ce n’est pas vraiment mon affaire. Je ne cherche pas à plaire, mais seulement à montrer autre chose et l’essentiel c’est que cela me plaise à Moi et apparemment d’autres s’en contentent également…
En participant a un concours photos (Shooting Magazine) une volée de critiques est venue s’inscrire dans la rubrique des commentaires.
Les organisateurs sont certes très maladroits, mais les visiteurs, non seulement affreusement jaloux mais en plus sans aucun respect de l’autre. C’est quoi ça ? Cette façon de s’exprimer uniquement pour critiquer.
C’est bien typiquement Français, toujours râler, et surtout ne pas accepter la controverse.
Des donneurs de leçons, qui viennent me dire que la photo présentée est ceci et cela.
Mais je m’en fou de leurs conseils a trois sous.
Ils n’ont même pas pris la peine de regarder réellement la photo. Ils n’ont vu que son classement.
Bande de nuls, Bande de nazes.
La qualité des photos de CIROLOGIE est voulue, c’est justement là, son intérêt, c’est d’être hétéroclite et surtout ne pas être dans les « normes » photographiques traditionnelles.
Comme si je ne savais pas, ce que sont mes photos (prise de vue, situation, qualité) Cirologie est un thème en dehors des règles de la photographie.
Faut pas être technocrate pour s’en apercevoir. C’est un genre, un style original, personnel, inhabituel.
Je n’ai jamais eu aucune prétention dans le domaine.
Ils n’ont rien compris.

Le monde des professionnels choqués.
Les pauvres chéris, ils n’aiment pas, mais que craignent-ils, si c’est si mauvais ?
Tout le monde a le droit de participer aux concours ouverts a tous.
Que l’on aime ou pas, c’est l’avis du visiteur qui fait le choix.
Qu’ils le disent ne pose pas de problème, mais donner des leçons en bons pros, pour se valoriser sur la lumière, l’arrière plan, les couleurs, le rendu, montrer que vous êtes qu’une merde et qu’eux sont les détenteurs du meilleur : Franchement le photographe n’en a rien a faire. Il sait très bien ce qu’il fait. C’est son choix.
Comme d’autres utilisent le flou, le saturé, le négatif, etc…
Évidemment c’est pas un concours ou les pros s’expriment au travers d’un jury, ce sont les visiteurs qui votent, donc forcément les motivations sont toutes autres.
En réalité, ils sont furieux très jaloux. Une si bonne place, par les votes glanés de ceux qui me suivent, me connaissent et qui ont déjà participé à mon thème fantaisiste.
C’est ça qui les contrarie.
Alors que leurs photos bien dans les principes ancrés de la prise de vue avec une image déjà vue et revue mille fois, sont relayées en x position…. Scandale !
Et puis les votes sont ceux des copains… une honte !
Mais quand ce sont eux qui trichent en votant moultes fois pour eux, on ne doit rien dire. Chut !
Normal ils sont les meilleurs.

Finalement je suis bien content que ça dérange autant de monde.
Et finalement ils font comme tous les autres, trichent, appellent leurs relations au secours…
Mais qu’ils le gagnent leur concours, je m’en fou.
Ils ne comprennent rien a rien.
Le but c’est pas de gagner, surtout en dénigrant l’autre.
Chacun a le droit de présenter l’image de son choix.
C’est quand même malheureux que dans ce pays, on accepte pas que l’autre pense différemment.
C’est l’approbation du mal sous toutes ses formes.

CIROLOGIE attaqué une nouvelle fois, ça change, ça faisait longtemps.
Après le genre des photos, c’est la qualité qui est indigne d’être présentée à un concours.
Il faut bien trouver quelques choses pour détruire ceux qui gênent.
Manque de bol, je m’en fou, et je persévère.
Criez, hurlez…Aboyez… la caravane passe…

Le temps ne fait rien à l’affaire
Quand on est con, on est con
Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d’la dernière averse
Vieux cons des neiges d’antan
Shooting magazine
propose ce mois d’août 2010, un concours photos sur le portrait.
Bien sûr j’y participe.
J’ai sélectionné Sarah, une belle Cireine* qui a toute mon admiration.
Je compte sur vous pour nous soutenir. Ce concours est à l’appréciation des visiteurs.
Vous pouvez voter tous les jours entre le 29 juillet et le 15 août.
N’hésitez pas VOTEZ pour ELLE (et pour moi)
http://magshooting.fr.gd/Galerie-Concours-/pic-1000090.htm
Concours Shooting mois de juin
Du 29 Mai au 15 juin : ouverture des votes
VOTEZ POUR :
http://magshooting.fr.gd/Galer
Betty & Candy
Agathe
L’actualité de Cirologie au jour le jour c’est maintenant depuis AVRIL 2009 sur :
VENEZ NOUS REJOINDRE
C’est dépassé…
Un truc ringard.
Un vêtement à partQuelques jeunes lolitas
Portent par ci par la
Quelques Vinyl de couleur
Pas de quoi faire un malheurReste le Noir
Grand désespoir
Imper sur la rue sexy
Pas fait pour la pluie
Pour quelques mecs
Trench de Cake
Sans eau, c’est sec
Faut faire avecLes couleurs du passé
Ou sont-elles passées ?
Allures des temps anciens
Reviendront-elles demain ?Belles élancées
Formes potelées
Imper ceinturé
Sans être boudiné
A l’aise en ciré
Se faire draguer
Laisser tomber
Rien à cirer

FAUX
Alors voici un petit cours, un historique, qui vous apprendra comment est fabriqué la toile cirée, qui sert de base aux imperméables que l’on appele couramment VINTAGE







« Est-ce que vos modèles sont toutes nues sous le ciré ? »
Quelle importance !
Je réponds
« Si vous pensez qu’Elle est nue dessous, alors Elle est nue »
C’est vrai finalement, même si le modèle porte un maillot de bain, qui ne se voit pas, sous le ciré, tout le monde a bien le droit de penser ce qu’il veut.
C’est cela Cirologie, une vision à votre façon.
A la base je ne veux pas de vulgarité, ni avilir le modèle.
Maintenant chacun est libre de penser, de fantasmer a sa façon.
Pour ma part je préfère dire RÊVER.
L’esprit de ce thème doit rester une fantaisie sans prétention, il n’y a pas de message sexuel dans mes photos:
* Seulement l’envie de regarder une fille qui brille, qui sourit, qui est heureuse.
* Seulement le besoin de capter un moment de bonheur, ephémère, mais qui restera sur la photo
* Seulement le souhait que quelques uns ou quelques unes y trouve du plaisir à regarder mes photos
* Seulement l’espoir de revoir ces tenues a nouveau dans les rues les jours de pluie, sur de belles et jeunes femmes qui sourient, comme pour narguer le mauvais temps.

Il y aura toujours des personnes qui n’aimeront pas, c’est également leur droit, je ne peux pas les empêcher de penser.
Mais je me défendrais toujours, car la véritable image de mon dessein, n’est pas cela.
Ne rien dire signifierait que je suis d’accord avec ces personnes, donc régulièrement je remets les choses a leur place.

Je m’en fiche, je ne recherche pas de profit, seulement à me dédommager (au minimum) de mes investissements.
La valeur de mes clichés est dans les yeux de ceux qui les regardent, dans les frisons qu’ils peuvent ressentir, cet inexpliquable sentiment de satisfaction de regarder quelque chose qu’on aime et qui vous émeut.
Je le sais que mes photos ne sont pas d’excellentes qualités, qu’il y a plein de défauts.
Mais je ne suis pas un professionnel, je n’en fais pas mon métier, c’est un passe-temps, une passion.
J’ai le droit de revendiquer le statut d’amateur fantaisiste.
Je refuse à être dans les normes, vous savez celles qui plaisent à la majorité, celles qui font croire que l’on est dans le coup, à la mode. Je ne veux faire partie d’aucune classe, d’aucun groupe, mise à part ceux que je créée. Je n’appartiens qu’à moi.
Aujourd’hui, j’arrive à la fin de la période des prises de vues, pour certains ce sera un soulagement, pour d’autres le besoin de faire vivre ce qui a été réalisé.
Après la dernière saison consacrée aux duos, ce sera terminé.
D’autres projets sont dans les boîtes à idées : Albums photos, livres, et scénarios de court s métrages sur le sujet. Le but reste le même.
CIROLOGIE évolue, change, s’adapte, se développe.
J’ai besoin d’aide.
Sans les modèles, « CIROLOGIE » n’existerait pas.
Je recherche des idées de sénarios, d’histoires simples ou le ciré doit être omniprésent.
Si vous voulez participer rejoignez moi sur facebook (www.facebook.com/cirologie) pour construire ensemble la suite de cette aventure, ainsi demain Cirologie deviendra ce que vous en ferez.
Brillant, lisse, entr’ouvert
Tu en profites avant l’hiverTu te mouilles, tu te trémousses
Tu abuses de ta frimousse
De tes seins pamplemousseVert, vert, ton ciré est vert
Brillant, lisse, entr’ouvert
Je vois tout de traversTu adores t’amuser avec l’eau
Je te surprends avec mes photos
Les expressions, le regard : Chapeau

Vert, vert, ton ciré est vert
Brillant, lisse, entr’ouvert
Trempée tu t’essuies du reversTu frissonnes avec le foncé, droit
Le sanglé à capuche, est trop étroit
Dans le clair à pli creux, tu as froidVert, vert, ton ciré est vert
Brillant, lisse, entr’ouvert
Tu es entré dans mon univers
Tu fais tout pour me faire plaisir
Tu devines tous mes désirs
Je ne sais plus lequel choisir
Vert, vert, ton ciré est vert
Brillant, lisse, entr’ouvert
Tu me regarde d’un air sévèreTu t’accroupies, tu te laisse aller
Les bras levés, les jambes croisées
L’eau perle sur le bout de ton nez
Vert, vert, ton ciré est vert
Brillant, lisse, entr’ouvert
Mon plan devient pervers
Tu me suis, me devance, me surprends
Tu te découvres, tu te laches, c’est délirant
Je suis ému, géné, cela devient embarassant
Vert, vert, ton ciré est vert
Brillant, lisse, tout’ouvert
C’est le Monde à l’enversTu te caches avec les mains
Tu as pris le bon chemin
On recommencera demain
Vert, vert, ton ciré est vert
Brillant, lisse, à découvert
Tu mimes jouer avec un revolver
J’essaye de capter en vain
Ce bonheur de gamin
Hélas tout a une fin
Vert, vert, ton ciré est vert
Brillant, lisse, entr’ouvert
J’ai eu un aperçu de tes talents divers.

Avec la chaleur, j’ai pensé que cette photo montée vous rafraîchirait.

Dans un concours on ne peut pas mettre toutes les photos, il y a un arbitrage, peut-être n’est-ce pas le bon, mais c’est le miens, c’est aussi cela qui fait que je vous demande votre avis parmis une pré-sélection, je ne détiens pas obligatoirement les goûts de la plupart des visiteurs.
Merci pour vos remarques, suggestions
et BONNES VACANCES !.
A vous de me dire dans cette sélection la ou lesquelles de ces photos mériteraient de participer au concours Photobis
POUR VOIR LA SÉLECTION CLIQUEZ ICI
ET VOUS
LAQUELLE
PREFEREZ-VOUS ?

Déjà certaines communautés et blogs sur CIROLOGIE disparaissent.
Je confirme ma volonté de réduire la diffusion tout azimut et surtout de façon publique et gratuite.
D’ici à 2011, CIROLOGIE sera privé et/ou payant.
Pourquoi poursuivre sur un chemin qui ne mène nul part et surtout qui n’apporte rien.
De même la période des séances va se raréfier, pour passer à la suite logique d’une prise de vue: son usage.
Dans le monde individuel et égoïste dans lequel nous vivons, c’est chacun pour soi, le don aux autres n’est que poudre aux yeux.
Chacun recherche son intérêt, il faut être naïf ou très niais pour persévérer a donner sans recevoir.
CIROLOGIE est avant tout une oeuvre personnelle, donc bien dans la tendance actuelle.
Les nouveautés se feront de plus en plus rares comme les mises à jour.
Maintenant c’est avous de faire vivre, la suite des blogs et sites par votre participation (qui jusqu’à présent se limite au voyeurisme).
Pour ma part, d’autres diffusions m’attendent et je vais m’y consacrer enfin.
Que deviennent alors ces manteaux de pluies ?
Resteraient-ils dans les armoires de nos belles ?
Mais pourquoi l’avoir acheter alors ?
Beaucoup de questions sans réponses ou avec des réponses qui n’apportent pas vraiment de solutions :
Elles les achètent pour plaire ou faire plaisir à leur compagnon du moment
Elles les portent une fois ou deux en extérieurs mais se font vite remarquer, alors elles ne récidivent plus.
Elles les gardent pour des câlins en privé.
Bref on ne saura jamais vraiment.
Bien sûr on voit du noir, de temps à autres, mais je ne voulais pas parler de ceux-là, vous savez la connotation qui s’y rattache et la joie triste de cette couleur, qui donne envie de se jeter a l’eau, plutôt que de sourire de la vie.
Et oui, tout est dit, tout est là : Porter un ciré de couleurs c’est rire de la vie, de ses entourloupes, et donner un regard amusé aux autres, une sorte de pied de nez qui leur dirait : « Amusez-vous de tout – la vie est belle – profitons en »
Pas facile a dénicher, les brocanteurs n’en vendent plus depuis longtemps, et les vieux greniers ont été vidés, les seuls qu’ils resteraient sont déchirés, brulés, en piteux états.
Les neufs ne valent pas les anciens et sont hors de prix de Mademoiselle Tout-le-monde.
Prions mes frères, Prions mes sœurs, pour qu’un temps nouveau arrive, et que nos modistes nous concoctent de jolis modèles aux couleurs vives et variées, aux formes cintrées et évasées, longues et courtes, avec ou sans capuche, et surtout prions, prions, pour que nos jolies damoiselles se vêtissent de la sorte avec l’envie de sourire à défaut de rigoler aux éclats comme dans les bonnes vieilles années de l’époque ou le ciré brillait a chaque goutte de pluie.






Celui qui dans la vie est parti de zéro pour arriver à rien, n’a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d’attendre qu’elle change d’avis…(Feydeau)
Il faut choisir, dans la vie, entre gagner de l’argent et le dépenser; on n’a pas le temps de faire les deux.
(Edouard Bourdet)
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images. (Jean Cocteau)
La femme ne voit jamais ce que l’on fait pour elle;
elle ne voit que ce que l’on ne fait pas.
(Georges Courteline)
Le meilleur moyen de faire tourner la tête à une femme,
c’est de lui dire qu’elle a un joli profil.
(Sacha Guitry)
Ce n’est pas en tournant le dos aux choses qu’on leur fait face. (Pierre Dac)
Plus la photo est vieille, et plus on a l’air jeune.
(Anonyme)
Cette année un calendrier pour 2009 au format 279mm x 216mm (mural) vous est proposé au prix de 25 €uros * (frais d’envoi inclus)

Commandez le dès aujourd’hui
2008 a été un excellent cru, une fois encore…
Les modèles ayant posés et reposés entre Septembre 2007 et Août 2008 sont en liste. Vous pouvez les découvrir au fil des blogs et des sites de présentation du réseau « Cirologie » mais aussi sur :

Les gens sont ternes, les gens sont gris, aigris, tristes et râleurs sur tout.
Ils ont peur de tout. Ne savent plus rire, ni se vêtir, et puis la mode d’ailleurs fait faire tout et n’importe quoi.
Toujours ce regard vers l’Amérique, ou l’Afrique. Comme si nous n’avions pas d’identité, et aucune personnalité. Ce besoin de toujours tout copier.Bref … de bonnes raisons pour se rappeler une époque plus insouciante, plus gaie, plus colorée.
Même en 1985, elles aimaient déjà se faire photographier sous la douche.
Les enjeux ne sont pas les mêmes.
Ici on prend le temps de la dérision, et de l’amusement, rien n’est vraiment sérieux et important.
Que gagne Miss Cireine ? me demande-t-on régulièrement.
Rien, jusqu’à cette élection…
En effet j’ai décidé de commander un timbre à l’éffigie des trois heureuses élues .
La Miss en titre et ses dauphines immédiates
J’avais déjà fait réaliser des émissions de timbres pour mes coups coeurs personnels.
Ces timbres sont émis par la Postes et sont valides. (Avis aux collectionneurs). Ils sont émis en nombre réduit du fait de leur surcoût (mais leur valeur est inestimable).
Le modèle concerné reçoit toujours un exemplaire, c’est le trophée de la Miss Cireine.
Voilà donc en plus des calendriers, une autre façon de rendre hommage à mes Cireines adorées.
Emmanuelle
Elle est vraiment trop belle (très belle)
et enfin en troisième place exaeco deux splendides Cireines:
Leny

A chacun de savoir ce qu’il y cherche, et ce qu’il souhaite y trouver.
L’essentiel n’est pas d’avoir un nombre de visites extraordinairement important, non, le principal est d’EXISTER.
Bien sûr des sites, des blogs, des forums, sur les cirés il y en a plein, mais a y regarder de près, sont-ce vraiment des informations intéressantes, car souvent c’est plutôt tendance sexe…
L’amalgame du vinyle, du latex et de la prostitution attire effectivement beaucoup de visiteurs de curieux et inévitablement de malades en tout genre.
Mon style n’est pas dans ce milieu.
Je me classe plus du côté Mode et Photographie.Que mes sites et blogs n’attirent pas trop de visiteurs, cela ne m’empêche pas de dormir, bien au contraire, ma satisfaction est d’être présent.
Ceux (et celles) qui cherchent l’information sur les véritables cirés et leurs usages d’aujourd’hui, ceux (et celles) qui aiment contempler le brillant et la couleur (le noir et le blanc n’étant pas des couleurs en tant que telles), ceux (et celles) qui souhaitent que le ciré typique (sans doublure, ni trop épais, ni trop fin) revienne dans nos rues, cela savent que « CIROLOGIE » est un lieu de rassemblement d’idées, de conceptions, et de rencontres.Mais avant tout cela : « CIROLOGIE » n’est et restera qu’une fantaisie photographique sans prétention aucune.
UNIQUE EN SON GENRE. C’est toujours SA définition, et cela le restera.

MITSUI
GWENDAËL
KAJLIA

Las de chercher dans les « castings » proposés mon terrain de « chasse » change, je recherche dorénavant dans les blogs MySpace ou Skyrock, quelques petites annonces encore par ci par là dont Vivastreet et Kijii en plus des sites spécialisés.
Vais-je trouver ma perle rare ?
Quand j’en trouve une c’est Elle qui ne veut pas… (le monde est mal fait).
Mais c’est également cela le charme.
Tout cela pour vous dire que vous pouvez me rejoindre sur MySpace :

Il s’agit d’une cireine de l’année 2007
Ambre
Laetitia
Charlotte
Amélie
Karine
Gwendaël
Céline
Anne-Céline
Kajlia
Valérie
Carole
Sarah
Répondre dans le commentaire
Nous nous sommes rencontrés en mars, pour une séance en intérieur.
Laetitia pose beaucoup et de plus en plus.
Il faut dire qu’Elle a du potentiel, et pas mal d’expérience (a force…)
Quelques clichés d’abord au sec, puis en projection d’eau, et enfin sous la douche.
Il n’est jamais commode d’être à l’aise dans ce type de prises de vue, mais Laetitia, a très vite compris que j’étais un plaisantin, et que seul comptait la fantaisie du thème.
Voilà donc un extrait de notre partie de rigolade. A vous de juger.
Pour visualiser les galeries cliquez sur l’image (sur tous mes sites & blogs c’est toujours le même principe)
A vous d’élire la Miss cireine de l’année 2007, parmi les modèles ayant posé depuis Octobre 2006 :
Saïda
Ambre
Laetitia
Charlotte
Amélie
Karine
Gwendaël
Céline – Leny
Anne-Céline
Eliz – Kajlia
Valérie – Mitsui71
Pour voter, rendez-vous à la rubrique
« sondage » sur l’Oldiblog
Ouverture des votes à partir du 28 août au 28 décembre 2007

Le présent, aujourd’hui est certes très important, c’est l’instant qui compte le plus, c’est vrai. Mais qu’il est doux et agréable de revenir chatouiller les merveilleux souvenirs.
Elle est gaie, belle, agréable a regarder, merveilleuse dans ces attitudes, ces expressions, j’aurais presque eu envie de la toucher, mais a chacun sa place, le moment en est que meilleur.
La re-voici donc Delphine. Et si vous voulez l’admirer dans SON art, car ma fantaisie n’amuse que moi (ou presque) visitez son site et découvrez là, encouragez là, appréciez là.
Donc la fête à toutes les cireines, et a tous les cirophiles,
BONNE FÊTE = VIVE LES CIRÉS !




Je sais cela ne fait pas un grand nombre (environ 5/an) mais en réalité, j’ai arrêté pendant une douzaine d’années ce qui fait remonter les stats à une dizaine par an.
Le choix est dur, de plus en plus dur, les modèles n’acceptent pas toutes et vice-versa, je n’accepte pas toutes les « postulantes ».
Il y en a beaucoup que je regrette ne pas avoir pu photographier, soit parce que mon thème ne les intéressait, soit parce qu’elles n’étaient pas disponibles, soit tout simplement parce que leurs conditions dépassaient largement mes prérogatives.
Je me contente donc de celles avec qui j’ai pu faire un petit bout de chemin photographique dans la joie et la bonne humeur.
Je suis ravie de vous présenter le modèle de ma 130ème séance : Elle s’appelle Charlotte, et Elle est ravissante.

Je remercie la petite centaine de modèles qui a fait de CIROLOGIE une merveilleuse collection originale. amusante et sans prétention.

Mais non, mais oui, enfin je ne sais pas moi, peut-être!
Rassurez vous pour les votes, les modèles de fin d’année re-concourent sur l’année prochaine.
Bon Vous aviez désigné kaletvwlch Cireine 2006, après Sabrina et Delphine, mais voilà Cindy, Kelly,et la belle Emmanuelle qui viennent renverser vos votes.
Rien de bien grave… Ne vous fachez pas Elles seront dans les Miss Cireines de 2007.

Certains voient dans cette collection un côté fétichiste, d’autres la trouve amusante, et d’autres encore inutile.
Le but n’est pas de ridiculiser les modèles, mais bien au contraire, de leur rendre un hommage sur leurs expressions dans une situation donnée. Quoi que de plus imprévisible que leur réaction face à l’eau. Ce dernier élément n’est pas douloureux, et la plus part des modèles adorent jouer avec l’eau.
Reste le ciré, qui lui vient donné sa touche artistique, avec les gouttes qui ruissellent dessus.Voici donc une nouvelle saison qui débute, toujours dans la tradition du respect du modèle, sans vulgarité, une touche de charme par ci, par là, quelques gouttes, de la couleur, des rires, de l’eau, des cris, des attitudes et expressions inattendues. Pas vraiment de changement diront certains, mais le changement est dans les poses et dans le choix des modèles.
il faut disposer du Lecteur windows média et avoir l’Adsl

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE THEME.
IL FAUT PAR…TI…CI…PER.
Certains me posent des questions sur le tissu enduit qu’est le ciré, voici les réponses:
Les imper brillants dit cirés (multicolores dans les années 70) aujourd’hui rarissimes étaient fait de quelle matière ? P.V.C. ? Chlorure de Vinyl ?
Etait-ce la même matière(mais plus fine) que les toiles cirés (introuvables également aujourd’hui) ?
Ou peut-on trouver cette matière première ?
Pour tout savoir sur le PVC (polychlorures de vinyle) et sur le chlorure de vinyle, allez sur le site Le PVC (résultat d’un travail scolaire).
Le chlorure de vinyle est un composant du PVC. Le processus de fabrication comporte 5 étapes :
1. extraction du pétrole et du sel
2. production de pétrole et d’éthylène
3. synthèse du chlorure de vinyle (VC) monomère des deux produits précités
4. polymérisation (composition d’une chaîne de molécules) du chlorure de vinyle en chlorure de polyvinyle (PVC)
5. mélange du PVC avec divers additifs afin d’obtenir des variantes aux propriétés diverses.
Toile cirée : toile enduite de cire et résine, imperméabilisée, vendue par rouleaux pour confectionner des paquets, des bâches, des parapluies ou des bonnets.
Les étoffes : dictionnaire historique
Le ciré est un vêtement de tissu huilé (autrefois) ou plastifié (maintenant).
Les vêtements portés dans les années 70 étaient en vinyle, les cirés étaient utlilisés par les marins.
Vous pouvez toujours trouver les deux matériaux en vente, dans les drogueries par exemple, version modernisée, pour la toile cirée ; et dans de nombreuses boutiques pour ce qui est des vêtements en vinyle.
En extérieur, en étant aspergée


