Kabook

1. Pourquoi ce thème rétro ?

Depuis 1982, date de création de ce thème, il me semble que plus le temps passe, plus l’effet « rétro » semble important. A l’époque c’était naturel de porter ce type de vêtements, et l’originalité était sur le fait de faire une séance sous la pluie, plus que de porter un ciré. Les temps changent, et l’intérêt de cet imperméable attire de plus en plus, parce que qu’il est brillant surement, et parce que l’on en voit plus dans nos rues.

2. Que voulez-vous montrer ? des cirés ?

Pas seulement, surtout l’expression du modèle quand il reçoit l’eau. Le fait qu’elle porte un imper brillant donne un plus à l’image, a mon avis. C’est aussi son attitude, sa façon de le porter. Et aussi l’effet de l’eau. Une projection d’eau est toujours inattendue, et la façon dont l’eau est capturée à l’image peut-être amusante.

3. Quel est le but de ce thème « Cirologie » ?

Montrer l’inattendue d’une situation, et la façon de réagir. Je souhaite seulement que celui qui regarde mes photos ait un petit sourire en regardant mes images. Cirologie est né d’un poison d’avril, c’est une fantaisie, il n’y a rien de professionnel, même la prise de vue et qualité des images ont un style qui dérange un peu la profession, mais en tant qu’amateur je reste libre de présenter mes projets comme je le veux. Mes modèles semblent s’amuser, et ceux qui regardent les images ne se plaignent pas trop de mon concentricité, sauf quelques avertis, puritains de la photographie. Je n’oblige personne a regarder mes photos.

4. Que vous manque-t-il ?

Des modèles, nouvelles et motivées, des idées nouvelles, des lieux de séances photos, de nouveaux modèles d’impers brillants avec de nouvelles couleurs, des lieux d’exposition, et bien sûr un éditeur, car pour le moment les albums réalisés sont à compte d’auteur. Aussi une photographe qui réalise les clichés, j’aimerais voir l’œil féminin sur ce sujet. Et puis aussi des visiteurs, des avis, des critiques constructives, bref encore plein de choses pour que ce thème vive encore longtemps.